CP-9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CP-9

Bienvenue sur le forum de la famille CP-9 du serveur 3 de NosTale.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Jeu de mots.
Calcul des dégats  Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:31 par Kanta

» Le trombinoscope
Calcul des dégats  Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:46 par clement23

» La Chronique Musicale *jingle*
Calcul des dégats  Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:44 par clement23

» La bombe de 100
Calcul des dégats  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:58 par White-Ra

» Tout à 10k ! [Jeu]
Calcul des dégats  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:11 par Kanta

» Brook-Line's Presenation
Calcul des dégats  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:02 par *Kyoko*

» Image Faite pas moi par contre je viens de commancer hein :O
Calcul des dégats  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:48 par *Kyoko*

» Que feriez vous si ...
Calcul des dégats  Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:31 par White-Ra

» Attention Presentation En Image Je precise :O
Calcul des dégats  Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:39 par *Kyoko*

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Calcul des dégats

Aller en bas 
AuteurMessage
clement23
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe *,*

Calcul des dégats  Empty
MessageSujet: Calcul des dégats    Calcul des dégats  Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:41

Donc c'est partis pour un grand tuto >.>

A quoi ça sert de savoir comment sont calculés les dégâts ?

Et bien cela permet de savoir quoi monter en priorite (sp,stuff...)
Ou a connaitre certains effet exemple:
+86% élé lulu (donc +86 élé lulu en réalité) sur une rune r7 mais c’est juste absolument …. naze !
On a aussi la possibilité de calculer les dégâts dans certaines conditions sans avoir besoin d'utiliser des popos d'initialisation pour ses SP.

Les dégats ont 3 parties:
Les dégâts physiques correspondent à toute votre attaque à laquelle on soustrait la déf de l’adversaire.
Les dégâts élémentaux correspondent à tous vos dégâts élémentaux après application des divers bonus/malus de résistance.
Et enfin, les dégâts de morale correspondent à votre morale à laquelle on soustrait celle de l’adversaire.

La formule est(fonctionne pas toujours en pve les monstres possèdent un "bonus de défense" invisible qui a été rajouté pour rendre les monstres + HL plus résistants qu'ils ne devraient l'être)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Dégats d'attaque:

attaque de base du perso (son attaque sans aucun stuff ni SP)
+ attaque de l'équipement (somme de l'attaque du stuff utilisé et des bonus d'attaque des autres stuffs)
+ attaque de la SP (bonus d'attaque des stats attaque et HP sur la SP)
+ attaque de tarot
+ attaque du skill
+ dégâts de l'arme utilisée x (%bonus up attaque final) (ex: pour une arme +8 vs une armure +5, bonus up attaque final = +8 VS +5 = +3 attaque = +22%)
+Les buff qui donnent de l'attaque (esprit du loup...)
+ 15 (cherchez pas d'où il vient, mais ce +15 fait bel et bien partie de la formule)

Spoiler:


La defense

-Défense(
stuff(bijoux,armure ect...)
+buff
-debuff
x (1+bonus de def)/100 (pour les buffs en % exemple la popo def 20% (1+20)/100= 0,21
)



Spoiler:
Donc Dégats physique = dégats d'attaque - défense



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dégat élémentaux

élément de l'équipement (arme +bijoux+runes(du genre 102% élément obscure(on me la fait souvent celle la))+resist...)
+élément du skill
+élément des buff (arme sacrée(buff sp2M)...)
+élément de la fée ((Dégâts d'attaque + 100) x (% de la fée + élément de la SP))
xbonus élémentaire (voire plus bas)
x 1-resist de l'adversaire

exemple:
j'ai 4000 élément l'adversaire a 90% de resist dans mon élément
1-90%=90% de 1 = 0,10
4000 x 0,10 = 400

Spoiler:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dégat morale
morale de l'attaquant
(lvl + buff + bonus morale de stuff)

- morale de l'adversaire
(lvl + buff + bonus morale de stuff)
Spoiler:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dégat finaux = (dégats physique + dégats élémentaux + dégats de la morale) x(1+% bonus/malus off) (exemple de bonus off: popo off +20% = x(1+20/100))


Remarques:
- si vous ne portez pas de fée, vous êtes d'élément neutre et vous n'utilisez donc pas d'élément ( dégâts élémentaux = 0 )
- si votre adversaire a plus de 100% de resist meme apres debuff et tout c'est comme si il avait 100%
- le bonus élémentaire est un multiplicateur pour vos dégâts élémentaux. C'est pour cela qu'une SP lumière tapera généralement plus (bonus: +200%) sur des mobs obscurs que sur des mobs feu (bonus: +50%) ou sans élément (bonus: +30%).


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

- plus vous avez de l'élément, plus les baisses de résistances deviennent efficaces.
- lorsque vous faites une charge, cela est compté comme de l'attaque supplémentaire dans l'attaque du skill (cela augmente donc vos dégâts d'attaque et par conséquent vos dégâts élémentaux grâce à votre fée).
-le up degats sur les stuffs augmentent l'attaque et pas les degats.(ça change beacoup de chose exemple:
l'attaquant a 1000 attaque le défenseur 1000 def et des resist100% donc pas de dégat élémentaire si c'est un up dégats (1000-1000)x2 = ~1 si c'est un up attaque 1000 x2 - 1000 = 1000
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant que l'on sait ça on va pouvoir approfondire la partie élément et savoir comment monter sa sp:

Zoom sur la fée:

Tout d'abord, le lvl "réel" de votre fée est la somme du lvl affiché sur sa description et de l'élément sur votre SP.
Par exemple, si vous avez une fée 45% et 30 en élément sur votre SP, cela fait: 45+30+2 = 77. (+2 élément en compétence de bourse lorsque l'on met son 1er point en élément sur la SP.)
Votre fée est donc lvl 62 en réalité.

- les fées classiques peuvent monter jusqu'au lvl 50
- les fées nosmall peuvent monter jusqu'au lvl 70
- un booster de fée augmente son lvl de 30
- une SP avec 100 en élément augmente de 160 le lvl de votre fée.


Une fée peut donc atteindre le lvl 100 au maximum, si vous n'avez pas d'élément sur votre SP. Avec une fée lvl 100 et une SP qui a 100 en élément, votre fée est alors lvl 260 (maximum possible par les joueurs).

Je réécris la formule pour la fée: élément de la fée = (Dégâts d'attaque + 100) x % de la fée

Il faut imaginer que la fée est une usine qui produit de l'élément. Les dégâts d'attaque sont sa matière première et le lvl de la fée, la "qualité" de l'usine.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


et alors ?

C'est ici qu'on va apprendre a monter sa sp pour tapper
En effet: lorsque l'on monte l'attaque sur sa SP, on augmente donc les dégâts d'attaque. On augmente aussi l'élément du coup, puisque la fée s'en sert pour produire de l'élément.
D'un autre côté, si vous augmentez l'élément sur votre SP, vous améliorez en fait la qualité de votre usine ce qui la rend capable de produire plus d'élément à partir de vos dégâts d'attaque.
Evidemment si la sp est montée élément elle produit plus d'élément que si elle est montée attaque

4 mages saint montée differemment lance des coups de base ça donne:
- cas 1: SP non uppée, fée moyenne. (donc attaque normale et élé normal)
- cas 2: SP très uppée en attaque, fée moyenne. (bonne attaque, élé un peu au-dessus de la normale) Profil pvp arène
- cas 3: SP très uppée en élément, fée correcte. (attaque normale, beaucoup d'élément) Profil (bourrin) pve
- cas 4: SP uppée en attaque un petit peu en élément, bonne fée. (plutôt bonne attaque, élément au-dessus de la normale) Profil pvp plus polyvalent avec le pve


Sources:
J'editerai plus tard je peux pas mettre de lien

merci a DarkSylux pour avoir trouver la formule si je ne m'abuse
r]merci a ceux qui auront lu ça!
Revenir en haut Aller en bas
clement23
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe *,*

Calcul des dégats  Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dégats    Calcul des dégats  Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:10

Petit exemple très simple cntre une Guêpe épineuse:

Attaque:

j'ai 635-721 d'attaque de base
mon seul bous d'attaque est mon masque X +13
ma SP montée 18 attaque me donne 98 attaque
je n'ai pas de tarot
je tape avec un lierre qui donne 1200 attaque
j'ai une paix verte+5 319 - 405 il n'y a pas de + car la guêpe a une armure+5
j'ai l'esprit du loup + 284 attaque
+15

soit 635+13+98+1200+319+284+15=2 564 de dégâts minimum

721+13+98+1200+405+284+15=2736 de dégâts maximum


Défense:
la bestiole a 194 défense contre les attaques à distance

2650-194=2456

Élément:
mon stuff me donne 43 élément
le sort me donne 1500 d'élément
Je n'ai pas de buff élément
j'ai une fée 49% et 70 élément sur ma sp ce qui fait ((2 564+100)x(49+70))=2 664x145%= 3862,8=3863 minimum
(2736+100)x145%= 2836 x 145% =4112,2 = 4112 maximum
je suis en lumière contre obscurité j'ai donc 200%
la guêpe a -5% de résistance lumière

(43+1500+3863)x200%x(1+5%)= 5406x200%x1,05= 10 812x1,05=11352,6=11 353minimum


(43+1500+4112)x200%x(1+5%)= 5406x200%x1,05= 10 812x1,05=11875.5= 11 876 maximum

Morale:
je suis lv 71
je n'ai pas de stuff qui augmente la morale
je n'ai pas de buff qui augmente la morale

j'ai 71 de morale total

la guêpe épineuse lv 63

donc 71-63=8


Le dernier calcul:


2 564+11 353+8=13 925 de dégâts minimum
2 736+11 876+8=14 620 de dégâts maximimum

vwala vwala *content d'avoir enfinis(j'ai vu cette faute non volontaire mais je la laisse =p)*
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CP-9 :: Le Bar :: Petit délire-
Sauter vers: